Le grand chelem c’est ça qu’on aime !
The grand slam est une grande dame !
Et ben mes coquins quel beau printemps que celui qui commence. Cette victoire est un petit rayon de miel au milieu des nouvelles sinistres du monde. Un petit rayon de miel qui fait bien du bien, alors ne boudons pas notre plaisir.
L’après-midi avait fort bien débuté avec la victoire de l’Italie après plus de trente défaites consécutives. Que ces larmes étaient belles sur la pelouse galloise. J’ai ici une pensée pour les supporters italiens qui sont toujours au soutien de leur équipe, une belle leçon pour certains spectateurs qui se prennent pour des supporters et chient ce qu’ils ont aimé au moindre faux pas de « leur » équipe. Je songe également au grand Andrea Lo Cicero, il barone le bien nommé, avec qui je partage l’amour du Rugby, du Racing et de la moto.
Mais le plus beau était à venir…
Je ne vous livrerai pas d’analyse rugbystique, vous savez que j’en suis incapable, mais un peu des émotions que j’ai vécues.
Tout d’abord je pense à mes amis et à mes neveux anglais ainsi qu’aux irlandais qui se sont retrouvés supporter de la rose…mais je crois qu’ils partagent notre joie.
J’ai vu à Saint Denis (Monjoie) des Anglois habillés en chevaliers médiévaux, ils rêvaient sans doute d’Azincourt et ont vécu Castillon. Ils songeaient aux succès d’Henri V et se sont heurtés à l’intelligence de Du Guesclin…Dommage ou plutôt tant mieux !
Je croyais aussi être seul devant mon poste de télévision mais je suis persuadé d’avoir entendu mon père crier, des larmes dans la voix, le nom de ma mère. C’est ainsi qu’il exprimait ses émotions en pleurant le nom de son amour. C’est con mais d’un coup mes yeux s’humidifient. L’émotion mes amis, l’émotion, que c’est bon.
Ce qui manque d’émotion, mais certainement pas de rentabilité, c’est le jeu à la con de France télévision où l’on demande aux gens d’appeler des numéros surtaxés en répondant à des questions débiles. Nous aurons certainement droit bientôt aux défis où il faudra déterminer si le ballon ovale est triangulaire… Vous pensez que j’exagère encore pourtant sur certains matchs, le chalenge était d’envoyer par sms (toujours surtaxé) le mot « nations » avec un s, était-il précisé. Je ne vous cache pas que j’ai hésité à répondre « nasion » …
Allez, la vie reste belle. Elle fut Bleue ce week-end et redeviendra Ciel et Blanc la semaine prochaine dans cette bonne ville de La Rochelle.
Le printemps est là, le bonheur perle, « winter is coming » dans très longtemps. !
Gilles Balsan
Président d'Honneur et Fondateur de Génération Yves du Manoir
Et les Racing Ladies triomphèrent de Chilly .. avec l'âme d'Yves Du Manoir
Les 3 dernières minutes...Qu'elles furent longues les 180 dernières secondes pour gagner ce...
A la façon de Roger COUDERC : Allez les petites, la tête dans les étoiles
Ce dimanche 7 avril aura lieu à DOMONT le match retour de la demi-finale régionale Fed2 de nos...
Il était une fois … les féminines du RACING 92
Il était une fois deux équipes du Racing 92 qui, par leur détermination et leur talent, sont...
Naomi DELOPHONT - J'ai vécu plusieurs vies
Amoureuse de l’équitation, violoniste de talent : Une vraie hyperactive qui a étudié dans les...
Ma rencontre avec Ellie KILDUNNE
Une rencontre faite à Bath : Quelle joie de rencontrer Ellie. Nous avons parlé de nos Racing...
Triste Croupe du Monde
Elle n’est pas terminée cette damnée coupe du monde et pourtant elle m’a déjà achevé.D’acres...