Et les Racing Ladies triomphèrent de Chilly .. avec l'âme d'Yves Du Manoir
Les 3 dernières minutes...
Qu'elles furent longues les 180 dernières secondes pour gagner ce dernier match ! Mais tant qu’à raconter ce match de folie, si on commençait par la première minute...
Nos Racing Ladies Fédérale 1, pour le dernier match de la saison, recevait Chilly Mazarin, première de leur poule.
Les joueuses du 91 arrivèrent avec l'esprit gagnant sur le Stade Olympique Yves du Manoir.
Mais avoir l'esprit gagnant, ne veut pas dire que le match est plié, et nos Ladies entamèrent le match avec vivacité en donnant du rythme, ce qui valut de marquer le premier essai par Kayle Bardawil au bout de 6 minutes suite à un exceptionnel 50 22.
Le rythme ne s’arrêtant pas une seconde, il y eut à la 13eme minute un essai tout en culot de de l’inévitable gazelle Aissata Diarra qui mystifiait la défense de Chilly.
Un troisième essai et doublé d’Aissata à la 35ème minute venait surprendre sur un ballon dans le dos la défense très agressive de Chilly.
A la mi-temps, le bébé se présentait bien, nos filles du Racing 92 menaient au score de 21 à 7, grâce un jeu magnifique et à une forte discipline imposée par les Ciels et Blancs que durent subir les adversaires du jour.
Au retour des vestiaires, nos adversaires à l’évidence avaient repris du poil de la bête et mirent un coup d’accélérateur évident tout en bénéficiant du vent favorable pour mettre deux essais à nos joueuses.
Le tableau étant bloqué sur la marque de 21 partout, les 30 actrices du jour ne voulant rien lâcher construisirent un bloc défensif en essayant de s'introduire chez l'adversaire en profitant des trous de souris.
Et que j'essaie de passer par la droite ou la gauche, rien n'y fît d'un côté comme de l'autre, personne ne voulait perdre pour le grand plaisir de la centaine de supporters qui fût présent pour ce match haletant... Le cardio ne fût pas que sur le terrain, il fût aussi chez les supporters et les photographes qui immortalisèrent ce combat....
Les actions s’enchainaient de part et d’autre, combat sur combat, contre ruck sur contre ruck, plaquage sur plaquage …
Tout le monde pensait que le match se terminerait sur ce match nul, un score non démérité par les deux parties adverses, lorsque à la 77éme minute, Hawa Tandian, sur un très beau mouvement d’école ciel et blanc marque le 4ème essai pour les Racing Ladies, amenant le score à 28 -21...
Que furent longues ces 180 secondes, qu'il fût attendu le coup de sifflet final qui délivrerait les antagonistes de l'Ovalie, mais que fût féerique cette victoire, qui fît sortir la tête haute et le torse bombé de nos Racing Ladies.....
Quelle victoire et quel match de feu que purent admirer les supporters et, sans gêne, je pourrais rajouter que l'Âme de Yves du Manoir flottait sur le terrain, de "Son terrain" pour la gloire et la réussite des Racing Ladies 92.
Xavier MORENO
Photographe et adhérent de GYDM
A la façon de Roger COUDERC : Allez les petites, la tête dans les étoiles
Ce dimanche 7 avril aura lieu à DOMONT le match retour de la demi-finale régionale Fed2 de nos...
Il était une fois … les féminines du RACING 92
Il était une fois deux équipes du Racing 92 qui, par leur détermination et leur talent, sont...
Naomi DELOPHONT - J'ai vécu plusieurs vies
Amoureuse de l’équitation, violoniste de talent : Une vraie hyperactive qui a étudié dans les...
Ma rencontre avec Ellie KILDUNNE
Une rencontre faite à Bath : Quelle joie de rencontrer Ellie. Nous avons parlé de nos Racing...
Triste Croupe du Monde
Elle n’est pas terminée cette damnée coupe du monde et pourtant elle m’a déjà achevé.D’acres...
MYRIAM SOLTANI - Le refus de baisser les bras
Voici le parcours d’une femme de caractère. Ce qui je l’avoue me plait beaucoup (mdr).Une équipe...