Ma rencontre avec Ellie KILDUNNE
Une rencontre faite à Bath : Quelle joie de rencontrer Ellie. Nous avons parlé de nos Racing Ladies
évidement.
En 2022 elle évolue aux Harlequins avec 25 sélections en équipes nationale et retenue en septembre pour disputer la coupe du monde de rugby à 15.
Native du Yorkshire, Kildunne joue au rugby depuis l’âge de six ans.
À l’occasion de sa première sélection en équipe nationale en 2017, l’année de son baccalauréat, elle s’impose rapidement sur la scène internationale en inscrivant son premier essai pour le XV de la Rose.
Ellie a une idée très précise de son avenir :
« Je veux devenir la meilleure joueuse de rugby au monde. J’ai la dalle, je veux y arriver le plus tôt possible, et non à 30 ou 32 ans, quand ma carrière touchera à sa fin. Je n’ai pas de temps à perdre. »
La visibilité grandissante du rugby féminin ainsi que la perspective de la Coupe du monde 2025 en Angleterre contribuent grandement à sa notoriété.
Au poste d’arrière, elle dit :
« Comme je ne suis pas la plus costaude sur le terrain, j’évite les contacts, certaines filles déménagent. Les gens me demandent : « Pourquoi courrez-vous comme ça ? » Je réponds : « Pour éviter d’être plaquée ». Entre mêlée ou échappée, je choisis toujours la deuxième option. »
Ellie à une citation préférée : celle de Roald Dahl (auteur, notamment, de Charlie et la Chocolaterie, ndlr). Une invitation à ne pas faire les choses à moitié, mais à fond.
« Cela vaut pour tout. Si vous plongez votre main dans une eau tiède, vous pouvez y rester indéfiniment. Si l’eau est bouillante, vous la retirez instantanément. La tiédeur est peu propice au changement contrairement à la passion qui pousse à l’engagement total et nous obsède. » l
Son avis sur le Rugby féminin :
« Les temps changent. Le rugby n’est plus pratiqué seulement par les hommes même s’ils restent majoritaires. Néanmoins, les choses bougent. Être une femme « balaise » est bien acceptée.
Sur TikTok, la tendance est aux femmes qui font de la muscu pas seulement pour renforcer les fessiers et les abdos, mais qui s’adonnent aussi aux tractions pour muscler bras et dos.
Et aux garçons qui craignent que l’on devienne trop balaises, je leur réponds qu’il ne tient qu’à eux d’être encore plus costauds ! Je m’entraîne dur pour avoir ce corps et je n’ai pas l’intention d’en avoir honte. »
Ellie Kildunne a été inspirée par une vidéo qu’elle regardait au moins deux fois par semaine à l’université : Un jour dans la vie, une vidéo sur l’équipe de rugby à sept se rendant aux Jeux olympiques. J’étais accro. Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux et aux vidéos on a l’impression de mieux connaître une personne laquelle peut devenir une source d’inspiration.
« C’est pourquoi je réponds aux messages sur Insta – cela peut faire naître une passion pour le rugby et inciter à suivre mon exemple. Le sport en bénéficiera.
Quand une jeune fille me dit : « Je suis ta plus grande fan », je lui réponds : « Un jour, on jouera côte à côte ».
Je n’ai que 22 ans. Et du haut de ses 16 ans si elle continue à pratiquer, elle aura une bonne chance de me croiser sur un terrain dans quelques années. J’espère juste qu’elle n’est ni arrière ni ailier... »
Nathalie ROUSVILLE
Chargée GYDM des relations avec l'équipe féminine
Et les Racing Ladies triomphèrent de Chilly .. avec l'âme d'Yves Du Manoir
Les 3 dernières minutes...Qu'elles furent longues les 180 dernières secondes pour gagner ce...
A la façon de Roger COUDERC : Allez les petites, la tête dans les étoiles
Ce dimanche 7 avril aura lieu à DOMONT le match retour de la demi-finale régionale Fed2 de nos...
Il était une fois … les féminines du RACING 92
Il était une fois deux équipes du Racing 92 qui, par leur détermination et leur talent, sont...
Naomi DELOPHONT - J'ai vécu plusieurs vies
Amoureuse de l’équitation, violoniste de talent : Une vraie hyperactive qui a étudié dans les...
Triste Croupe du Monde
Elle n’est pas terminée cette damnée coupe du monde et pourtant elle m’a déjà achevé.D’acres...
MYRIAM SOLTANI - Le refus de baisser les bras
Voici le parcours d’une femme de caractère. Ce qui je l’avoue me plait beaucoup (mdr).Une équipe...