Fin de saison...They
shoot horses, don’t they ? Moi pas !
Salut mes vieux gars.
Ça faisait une paire de bail que je n’étais pas venu vous enquiquiner avec mes élucubrations. Et bien voila, tant pis pour vous je suis revenu.
Je m’étais promis de ne le faire qu’en fin de saison, vous imaginez donc bien que je trouve ce billet tristement prématuré, mais les dieux du sport en ont décidé autrement. Une fois de plus je suis en désaccord avec les divinités.
Le Racing a été dans le dernier carré, hélas ce fut celui de Waterloo… Merde donc !
A partir de là chacun a le droit de réagir et de juger la campagne qui s’achève comme il le veut et d’après ce que j’ai pu lire de-ci de-là personne ne s’est gêné.
J’ai vu des rires et des sarcasmes et c’est insupportable.
Sont-ce des consommateurs (cons somateurs) ou des supporters qui ont ce type d’attitude ? Quand on a mangé et profité d’une soupe faut-il cracher dedans quand elle est tiède ? En fait les mollardeurs m’intéressent peu, qu’ils restent à leur place, celle qu’ils veulent je ne voudrai pas être vulgaire.
La saison s’achève donc sur une défaite certes mais une défaite en demi finale et pas face à n’importe qui. Pas besoin d’avoir beaucoup de mémoire pour se souvenir des nos angoisses d’il y a quelques semaines quand nous nous demandions si nous finirions dans les six. Alors oui, je le pense et je le dis cette année n’est pas un échec et je suis fier, tellement fier d’être supporter de notre club. Et oui, une fois de plus je dis un grand et un immense MERCI à Jacky Lorenzetti qui ne sera plus notre président la saison prochaine.
Faut-il pour autant faire preuve de cécité et chanter avec Ray Ventura Tout va très bien Madame la marquise ? Certainement pas.
Sur le plan sportif le changement est en marche. N’étant pas un spécialiste du jeu, je n’aurai pas la prétention de donner des conseils à des gens qui ont tâté de l’ovale au plus haut niveau et y ont d’ailleurs, et quoi qu’on en dise, maintenu le Racing.
En ce qui concerne les supporters j’espère que les erreurs de cette année ne seront pas reconduites.
Fini le maillot d’exthoreur ? Exit le parcage ? Out l’interdiction faite aux associations de porter leurs drapeaux? Respectée l’identité propre à chaque groupe ? Terminées les délocalisations ?
On parle d’un retour à Colombes...ne touchons nous pas là, un peu, du bout des doigts, le bonheur.
Putain de bordel de merde de pute borgne ... J’ai repeint mon cœur en Ciel et Blanc, la vie est belle, tellement belle et jamais je n’habiterai dans la maison des ronchonchons.
..... La maison des Ronchonchons ...
https://www.youtube.com/watch?v=H7XCC8ZYJlA
Bel été à tous.
Gilles Balsan
Président d'Honneur et Fondateur de Génération Yves du Manoir
Laury Josset - Quand ton sport devient ta profession
Laury s’est un peu cherchée dans les études. Après un Bac ES, puis une prépa Infirmière et une...
Alizée SCHARR Du Rugby à l'Art
Alizée à été la première marraine joueuse de Génération Yves du Manoir en 2019/2020 et une...
Fanny LOPEZ, l'énergie pour moteur de vie
Fanny résume très bien les barrières que l’on met aux jeunes filles pour pratiquer le rugby.Qui...
KAY BARDAWIL Capitaine respectable et respectée
Kay BARDAWILAujourd’hui j’ai demandé à Kay de m’expliquer son parcours dans l’univers du Rugby,...
Une Racing Lady à la coupe d'Afrique des Nations
Jeanne SORRIN commence le rugby sur le tard, à 21 ans en 2016.Elle cherche un sport de contact....