Black Day
Un titre plein de promesse nous faisant rêver sur un acte de générosité des Néo-Zélandais ?
Que nenni, ce jeudi 8 septembre 2022 est un jour de deuil pour nos meilleurs ennemis qui ont perdu leur Reine qui hier encore fêtaient sa grande longévité de son règne. La tristesse de cette disparition n’est pas seulement la leur, mais touche une grande partie du monde dont moi rentrant du travail découvre l’édition spéciale qui lui est consacrée. Car oui la Reine Elizabeth II était aussi un peu la nôtre.
La destinée de L’ Angleterre et de la France ont toujours été liés soit en opposition, soit côte à côte.
Le peuple Anglais à l’humour piquant que nous adorons détester dans les évènements sportifs mais dont nous apprécions leur bienveillance à notre égard ainsi que leur culture Rock’n Roll mais pas leur gastronomie.
Même s’ils se sont égarés en faisant le Brexit nous ne pouvons les laisser seul supporter cette peine qui les touchent.
Et oui les Anglais sont à l’origine de plusieurs sport majeur dont celui qui nous passionne et nous anime chaque week-end.
En effet celui qui n’a jamais foulé les tribunes d’un stade Anglais, connu l’avant et l’après-match à l’Anglaise, c’est que vous ne connaissez pas la quintessence du supportérisme de notre noble sport. Car moi et d’autres qui avons eu ce plaisir regrettons le manque d’élégance et de respect de nombreux supporters de plusieurs club français souvent titrés.
La Reine d'Angleterre s'entretenant avec Raphaël Ibanez lors de la finale de coupe du monde 1999 perdue contre l'Australie
Mais nous GYDM avons la chance d’avoir en notre sein notre Vauban anglais, Gregory Sand garant de cet esprit rugbystique, visionnaire et altruiste.
Nous pensons à ses parents, à Lynda et Steve Mason, à Amanda et Dave, ainsi que Darren et Karen nos amis supporters des Leicester Tigers.
Catherine Midleton, marraine de la fédération anglaise de rugby (RFU)
Mais les Anglais ne sont pas nos seuls meilleurs ennemis car au cours d’une saison nous vivons au minimum 2 derby. La Reine aussi avait son préféré le derby d’Epsom, car en grande amoureuse des chevaux et en possédant de nombreux dont certains participaient aux courses hippiques. Les autres animaux qu’elle aimait sont ses nombreux Corgis, et pour en avoir croisé un, si je devais avoir un chien ce serait un corgi.
Ce jeudi 8 septembre 2022, le temps est maussade, moi aussi.
La dernière fois que j’ai ressenti cette grande émotion de tristesse était pour la mort de Lady Diana. The Queen Elisabeth II is dead. God save the Queen. Goodnight the most beautiful Rose.
Denis Vergnaud
Trésorier de GYDM 2015-2022
Et les Racing Ladies triomphèrent de Chilly .. avec l'âme d'Yves Du Manoir
Les 3 dernières minutes...Qu'elles furent longues les 180 dernières secondes pour gagner ce...
A la façon de Roger COUDERC : Allez les petites, la tête dans les étoiles
Ce dimanche 7 avril aura lieu à DOMONT le match retour de la demi-finale régionale Fed2 de nos...
Il était une fois … les féminines du RACING 92
Il était une fois deux équipes du Racing 92 qui, par leur détermination et leur talent, sont...
Naomi DELOPHONT - J'ai vécu plusieurs vies
Amoureuse de l’équitation, violoniste de talent : Une vraie hyperactive qui a étudié dans les...
Ma rencontre avec Ellie KILDUNNE
Une rencontre faite à Bath : Quelle joie de rencontrer Ellie. Nous avons parlé de nos Racing...
Triste Croupe du Monde
Elle n’est pas terminée cette damnée coupe du monde et pourtant elle m’a déjà achevé.D’acres...