Ma dernière séance (la fin d'un mandat)
L’anticipation étant le résumé de mon septennat, voilà déjà plusieurs semaines que je réfléchis à ce que je pourrais dire lors de l’assemblée générale ordinaire de ce samedi 2 juillet 2022 pour clôturer mon mandat. Au fil du temps je prenais conscience qu’une page importante de ma vie allait se fermer et de ce fait l’émotion commençait déjà à me submerger de façon de plus en plus intense à l’approche de l’échéance.
Résumer 7 ans de mandats qui ne furent pas un long fleuve tranquille n’est pas une mince affaire quand on ne veut pas perdre des lecteurs au fil de mes mots.
Ce samedi particulier, jour d’une AGO je me sens comme un joueur professionnel qui vivra son dernier match et qui raccrochera les crampons. L’assemblée se déroule sans encombre et notre ami Jéjé arrêtant aussi prend la parole pour clôturer son mandat. Ses mots ayant un tel écho en moi que je sais que je ne pourrais dire les miens dans la foulée car déjà contenir mon émotion est difficile.
Par conséquent, en homme de l’ombre que j’ai toujours été je me cache derrière mon ordinateur pour vous exprimer mon ressenti. En effet je ne suis pas sur toutes les photos emblématiques de l’Asso mais pas absent pour autant car j’étais en train de vous servir, car être bénévole c’est le don de soi et le dépassement de soi et croyez-moi pour une personne de nature réservée comme moi cela n’a pas toujours été simple.
Même s’il est gratifiant de durer mes choix de changement de poste puis finalement d’arrêter ont toujours été de mon libre arbitre car même si cela ne se ressentait pas en-dehors du bureau, GYDM n’a jamais été une dictature. Par ailleurs tout comme les joueurs emblématiques du Racing je n’aurai pas duré aussi longtemps sans des coéquipiers de qualité.
Ainsi je voudrai faire à mon tour mes remerciements égalitaires sans ordre de préférence ni de valeurs « plus que » mais simplement utiliser l’organigramme du bureau pour n’oublier personne.
Je remercie notre généreux président Jean-Pierre CHIVRAC de m’avoir mis le pieds à l’étrier il y a 7 ans , je remercie Jérôme CAZABAN d’avoir su faire accroître l’esprit de GYDM et l’entretenir tout au long de son mandat, je remercie Gregory SAND ( notre VAUBAN Anglais ) qui a su renforcer GYDM, je remercie Etienne SOTTAS qui nous a permis de faire évoluer l’informatique de GYDM tout en simplifiant l’utilisation, je remercie Elodie ADELE qui a su prendre le relai de la trésorerie à une période où la question d’arrêter l’association se posait, je veux remercier aussi les personnes qui contribuent au rayonnement de GYDM, comme les frères QUENNEVILLE, Kévin GASTHUYS, Christophe BRASSE, Jonathan POULARD, Le couple ROUSVILLE et Joël TISOT. J’en oublie finalement surement, je m’en excuse.
Me considérant comme un simple relayeur comme les autres je veux remercier aussi les anciens membres de bureau qui ont su gérer l’association avant mon premier mandat ainsi que nos pères fondateurs sans qui nous ne serions rien et plus particulièrement Gilles BALSAN notre maître à penser. Non je ne vous oublie pas, je vous remercie particulièrement vous les adhérents de GYDM qui m’avez fait confiance toutes ces années de mandats.
Mes derniers remerciements iront aux nouveaux entrants du bureau qui m’ont apporté un soulagement en se portant volontaire en nombre. Gageons qu’ils vont nous écrire encore de belles pages de GYDM et que ce sang neuf avec ses grandes compétences nous permettra de vivre de belles émotions au sein de GYDM.
Le bureau c’est une bande de copains avec chacun leur fonction et quand la fonction s’arrête il reste les amis.
J’ai une révélation à vous faire, nous avons choisi GYDM, nous ne nous sommes pas trompés.
Bon été et à très vite.
Denis Vergnaud
Alternativement Trésorier et Trésorier Adjoint de GYDM pendant 7 ans et responsable de la billetterie.
Et les Racing Ladies triomphèrent de Chilly .. avec l'âme d'Yves Du Manoir
Les 3 dernières minutes...Qu'elles furent longues les 180 dernières secondes pour gagner ce...
A la façon de Roger COUDERC : Allez les petites, la tête dans les étoiles
Ce dimanche 7 avril aura lieu à DOMONT le match retour de la demi-finale régionale Fed2 de nos...
Il était une fois … les féminines du RACING 92
Il était une fois deux équipes du Racing 92 qui, par leur détermination et leur talent, sont...
Naomi DELOPHONT - J'ai vécu plusieurs vies
Amoureuse de l’équitation, violoniste de talent : Une vraie hyperactive qui a étudié dans les...
Ma rencontre avec Ellie KILDUNNE
Une rencontre faite à Bath : Quelle joie de rencontrer Ellie. Nous avons parlé de nos Racing...
Triste Croupe du Monde
Elle n’est pas terminée cette damnée coupe du monde et pourtant elle m’a déjà achevé.D’acres...